mardi 2 mars 2010

Entretien avec le Diable

Non ce tu veux, mais ce que moi je veux pour moi
Non ce qu'Il veut mais ce que tu ne veux pas
Non ce n'est pas ce que tu veux mais ce que je veux
Loin de toi, loin de moi, loin de Lui
Ce que j'attends c'est que tu sois un peu plus moi
Un peu moins toi, un peu moins Lui
Mais qu'avant tout tu sois soit toi car lui s'est Moi
Moi qui te parle du fond de ton oublie, ton envie
si forte que s'est toi avant que de disparaître
tu ne sois plus.


De l'ombre tu tireras la lumière
celle qu'a force de voir t'aveuglais
celle qui de ne plus voir tu chérie
celle qui.

La souffrance délicieuse mort
qui ne promet que délivrance
Et perte à celui qui l'adore
dans son errance.

Dans la douce solitude
nuit de l'oublie
je m'endort dans les cris
de ceux qui m'aiment
et cherche en vain un mot
qui se pose sur ma joue
comme chaque soir
de mes nuit
ou tendrement venait se poser
un nuage maternel
dans cette terrifiante chambre
ou ma mère bravait tout les ennuis
et doucement
venait me dire
bonne nuit.


Le calice de la vie
se boit comme le vin
il coule en nous
et l'oubli
devient divin.

Quoi moi
des bras, des doigts
rien d'autre ? !
Non, seulement un corps
et ..

Aucun commentaire: