dimanche 18 janvier 2009

Rencontre sur la plage



Des jambes assassinent, des bras comme des aiguilles, elle est la tarentule du soir. Un regard, un éclat dans l'ombre et tout s'illumine vous filez droit avec le sourire comme un moustique sur la flamme d'une bougie.
Le soir se couchait délicieusement sur Nice jouant à cache cache à travers la dentelle des feuilles de palmier le soleil blond s'étendait sur les formes voluptueuses des collines qui touchaient la plage. Au bas raisonnait un groupe de jazz au piano bar. Le Negresco ce soir avait une odeur d'égout et cela avait quelque chose d'agréable devant la morne danse de cet océan de larme qui tremblotait devant ces réjouissance d'un soir qui s'annonçait prometteur. Voyant cela je file en toute hâte sous ma douche pour me préparer au grand soir.

"Toc, toc,toc " "Monsieur !" ...
Qui est ce encore, je vais être en retard. Mais en retard de quoi ?
" Monsieur"
L'En... continuait de tripoter ma porte quand de lassitude je vins me traîner jusqu'à lui
"OUUUi !"
"Monsieur, et bien excusez moi de vous déranger mais une personne m'a remis ceci pour vous."
"Une personne, mais qui ?"
"je ne sais pas elle ne m'a pas laissé son nom"
L'immense hall d'entrée du Negresco avec son lustre d'une tonne de cristal était en effervescence, la baronne Lustrie de Lanssac venait d'arriver suivi de sa garde robe qui défilait sous le regard imperturbable des gardes suisses multicolores dans un brouhaha de crissement de roulettes et de talons aiguilles.

Une à une elle les plantera comme des aiguilles à tricoter au fond de mon âme dans une pelote de laine dont elle fera une écharpe ne laissant pas un seul fil pour les longues soirées de ses hivers, tandis que les miennes je les passerai à grelotter.
Je me répétais ces quelques vers avant de connaître la suite des mes longs ennuis.

Aucun commentaire: