mardi 13 janvier 2009

Enfin seul ! ?



L'asphalte noir défilait dans ma mémoire, tout n'était que fumée et vieil espoir, je me rendais compte que désormais ce qui me réjouissais n'était plus la venue, mais le départ des gens. Plus je les aimes moins je veux le voir. Et après au delà qu'y a t'il ? quand il n'y a plus l'homme qui prend toute la place que reste t'il ? que reste t-il quand l'essentiel s'en va ? l'Essentiel !
Les femmes nous font découvrir comme oublier l'amour. Ce dangereux venin dans le quel on se roule et qui vous absorbe tout entier pour vous expulser plus loin, là bas quelque part dans la lande, ou au milieu des marécages brumeux. Là où elles vous oublient. C'est leur façon à elles de tuer, l'oubli. Lent et certain, lâche et coquin, l'oubli. Elle vous dévore toute la joie et puis elles s'en vont au loin voler vèrs d'autres rivages tandis que la marée monte et enseveli tout ce qui reste ici bas.
A quoi ressemble un homme quand il est abandonné ? A une femme tellement il se déteste. La solitude c'est le prix de la tranquillité.

Aucun commentaire: